2011
Tattoos
44 tattoos
  • Au sein du microcosme des collectionneurs de vignettes et des personnes attachées à la marque Malabar, ce mois de mars sonne le glas : le personnage, mis en retrait depuis quelques décennies, disparaît définitivement.
  • Nous avions pu assister, impuissants, à la mise à l'écart du grand blond. Les vignettes ne relataient plus ses aventures depuis longtemps déjà et le personnage devenait de plus en plus symbolique sur les emballages.
  • L'âge d'or des années 80 où Malabar était encore un héros aux super pouvoirs et à la bulle qui sauve, faisait place à des vignettes plus impersonnelles et des tatouages étangers à l'univers Malabar.
  • Avec regret, nous avions accepté cette absence... Mais voilà, non content de nous spolier de Mr Malabar, Cadbury nous 'colle' à la place un chat, lunettes de soleil et cravate... C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pour ceux qui, comme moi ont suivi le personnage depuis l'enfance, c'est le coup de massue. La marque Malabar et son personnage étaient liés, le terme même de Malabar, autrement dit 'costaud' devait le différencier des autres bubble-gum puisque c'était le plus gros et celui avec lequel on faisait les plus grosses bulles. Aujourd'hui, cela ne signifie plus rien.
  • Voilà, c'était mon coup de gueule et visiblement, d'autres mécontents essaient de faire entendre leur voix à travers les réseaux sociaux.
  • Une nouvelle série de tattoos arrive donc avec la nouvelle mascotte. Vous trouverez ci-dessous Mabulle le chat, les nouveaux tattoos et 4 gifs animés. Sur le site officiel, des fonds d'écran sont aussi disponibles.






Les deux visuels ci-dessous, pourtant officiels (!) montrent 49 tattoos... Il y en a 44 ! Le travail semble superficiel...
L'esnsemble des visuels est ici...
Les badges...
Une série de 3 badges inspirés des tattoos (combien au total ?)...
Le diamêtre de celui de gauche est légérement supérieur aux deux autres...
badges
badges
badges
badges




SommaireVignettesHaut