- Le retrait relatif du personnage se poursuit dans cette nouvelle série. Les aventures restent limitées. L'objectif réside dans la connaissance des espèces, leur mode et milieu de vie.
- Les vignettes touchent avant tout à l'écologie, au respect de l'environnement, à la sauvegarde des espèces en voie de disparition... L'aspect découverte est très intéressant et Malabar se montre un excellent pédagogue. La série s'adresse aux jeunes mais elle leur délivre un message d'adulte. Elle les interpelle sur la réalité mondiale d'aujourd'hui : pollution, disparition d'espèces, trou de la couche d'ozone, etc, et les invite à devenir responsables. Cette démarche s'avère très 'citoyenne'.
- Des tatouages complètent la série. On peut noter également les deux sens de pliage.
- Vous trouverez dans les liens : des objets publicitaires et une page entièrement consacrée à l'interview de Malabar dans un article de pif gadget. Enfin, une page est consacrée à des vignettes de contrefaçon venues des pays de l'Est.
- A noter : sur la vignette n° 52 apparait Gérard Plouviez, patron du Studio Plou Moon et sont présents les frères Nicourt, scénaristes, sur la vignette n° 53. Ne manquez pas de visiter la page qui suit avec des informations inédites et les secrets de la série : ici !
- Enfin, sachez qu'il existe deux versions de ces vignettes suivant le sens de pliage : horizontal ou vertical.
|