1999
Les Malabarbouilles
Curd Ridel
70 vignettes
  • Une petite révolution s'opère avec les 'Malabarbouilles'. La série se veut importante : 70 vignettes contre 54 pour 'SOS animaux' ou 'Cap sur l'aventure' Le personnage de Malabar est quasi-inexistant : il n'apparait que dans les jokers : des vignettes particulièrement réussies.
  • Malabar suit l'évolution actuelle avec les jeux de carte tels que Magic, Déus ou encore les derniers Pokémons. Ici, un système de 4 jeux est possible. Les jeunes s'affrontent donc par vignettes interposées.
  • La série comporte 60 personnages regroupés dans 5 catégories : le sport, l'école, la musique, la maison et les vacances. Il existe également 6 jokers Malabar et 4 règles du jeu.
  • Au départ, la série surprend par l'absence du héros et de ses aventures. Pourtant, les aspects ludiques et humoristiques, privilégiés, rendent cette série très attachante. On peut aisément donner un prénom à tel ou tel personnage parce qu'il ressemble à un copain ou une copine de classe. De plus, cette collection offre un côté très convivial : échanges, jeux...
Publicités






Sommaire Vignettes Haut